- Authentification
- Oeuvre vendue avec facture et certificat d’authenticité
- Signature
- Oeuvre signée à la main
- Technique
- Photographie
- Support
- Papier : Hahnemühle Photo Rag Baryta 380g
- Tirage
- Oeuvre Unique
- Dimensions
- 30 x 45 cm
Format : 30 x 45 cm
Technique : Photographie
Papier : Hahnemühle Photo Rag Baryta 380g
Description
À propos de Chris Boyer

Chris Boyer
Photographe

Le marseillais Chris Boyer a découvert la photographie en 1978. Autodidacte passionné, il s’affranchit rapidement de la technique pour s’abandonner à ses vibrations rétiniennes. Si, modeste il s’accorde à dire « qu’il fait de la photo comme tout le monde », seul son regard vif et acéré capte au 1/500ème de seconde l’expression, l’action, l’évènement que nul ne perçoit. Sans cesse à l’affût d’une « belle image », il fige avec ses tripes l’humain, l’urbain, les formes, la musique et la lumière avec le pudique talent qui l’habite.
Le point de départ des photographies de Chris Boyer est de conserver une trace des choses. Chaque expérience laisse une marque, et une photographie peut en devenir une preuve, fictive ou non.
Et chaque marque renvoie au passage du temps. L’usage du noir et blanc s’inscrit dans la volonté du photographe de rendre compte et par la même rejoindre la tradition de la photographie de rue. Sa singularité tient du fait qu’il sait composer avec pudeur sans faire de concession sur la réalité, se consacrant à la subjectivité, et influencé par l’esthétique cinématographique, ses images très respectueuses pour les personnes représentées, rejoignent la photographie humaniste.
Les photographies de Christ Boyer forment un récit, elles sont parfois dures, même tragiques, comme celles des portraits, elles deviennent silencieuses et émouvantes au moment où il s’approche d’un tournesol.
À chaque fois il a cherché à comprendre, à ne pas juger mais à suivre avec ses yeux ce qui se passait autour de lui afin de l’interpréter à la lumière de sa sensibilité d’être humain: à la recherche de la beauté de l’âme humaine et de la profondeur des coeurs et des âmes, Chris Boyer cherche à saisir le vif des choses, en faisant appel à un « regard » d’une sensibilité exceptionnel.