Eskalakalera - Photo numérique - caisson lumineux | Claude Billès | MRIART Gallery
Eskalakalera - Photo numérique - caisson lumineux | Claude Billès | MRIART Gallery

Eskalakalera

Claude Billès (537718)
2 070,00 €
5 1
MRI Art Gallery,
5/ 5

Format : 100 X 200 cm (diptyque)

Technique : Photo numérique (Fichiers corrompus par Bug informatique)

Support : 2 Caissons lumineux

Description

Authentification
Oeuvre vendue avec facture et certificat d’authenticité
Signature
Oeuvre signée à la main
Technique
Photo numérique (Fichiers corrompus par Bug informatique)
Support
Impression Encres sur papier et montage dans 2 caissons lumineux (sous plexiglass)
Tirage
Oeuvre Unique
Dimensions
100 x 200 x 25 cm (épaisseur des caissons)

À propos de Claude Billès (537718)

Claude Billès (537718)

Artiste peintre

Apprendre, maîtriser des techniques (picturales), se rassurer à leur contact, et finalement s’en départir, de façon inconsciente d’abord puis totalement assumée, au profit d’une esthétique de l’erreur ; voilà ce qu’a été mon cheminement de plasticien. Depuis plusieurs années à présent, ma recherche s’articule autour de l’exploitation formelle du ratage, de la boulette, de la bourde, de la maladresse.

L’image abîmée me semblera toujours plus riche qu’une image propre.

Je cherche la faille qui ne peut être provoquée mais survenir par l’emprunt de chemins inconnus, par la prise de risques. Je fais confiance à l’expérimentation et me pose en observateur des effets causés par mes actes dans une recherche de composition équilibrée. En ce sens il s’agit moins de s’en remettre au hasard, que de nourrir mon art des circonstances qui naissent durant la création. Aussi j’accorde plus d’importance aux accidents rencontrés et intégrés consciemment qu’à l’atteinte d’un objectif formel.

Mon art est un constant rattrapage de mes erreurs.
Parfois à la frontière de l’abstraction, mon travail est toujours, d’une manière ou d’une autre, en prise directe avec le réel, que ce soit dans sa représentation, que dans sa saisie tangible pour former des productions composites et hybridées : peintures intégrant du câble, des objets, du fil, des fragments de revue... La production d’images numériques répond elle aussi à cette notion de couches et d’empilement de données issues du réel. Je superpose des calques de photos d’objets, de paysages, de textures. Le logiciel de traitement de l’image offre une
infinité de combinaisons, de fusions et de densité de transparence des strates. Il n’y a que la manipulation qui permet d’envisager des issues. Je ne peux pas penser l’image finale, elle se construit devant mes yeux, seule l’harmonie dictera l’arrêt de la recherche.

Les impressionnistes ont défié la touche au profit des sensations, je cherche à défier le système binaire au profit d’une émotion.

Les Œuvres de Claude Billès (537718)

Product added to wishlist